lundi 8 décembre 2014

Comment ça a commencé...

Salut et bienvenue sur mon blog au sujet des produits cosmétiques et autres trucs beauté DIY!

DIY, pour ceux qui savent pas ce que ça veut dire = Do It Yourself. À faire soi-même. Voilà!

Ici, je partagerai avec vous mes expériences, les win et les fails (parce qu'il y en a!), mes recherches et mes trouvailles, des recettes à l'essai et des recettes que je crée, en espérant que vous vous plairez autant que moi à expérimenter!

Laissez-moi d'abord vous raconter comment ça a commencé : cette année, j'ai constaté que mon petit bonhomme de 2 ans réagissait aux fragrances et parfums ajoutés aux savons et crèmes parfumés, ainsi qu'à la crème solaire chimique. J'avais vu passer ce blog http://www.lestrappeus.es/ sur ma page Facebook et je me souvenais y avoir vu qu'on pouvait fabriquer soi-même une crème solaire. J'avais envie d'essayer pour pouvoir régler le problème d'irritations cutanées de mon fils. Point de départ vers une destination totalement inattendue!

En me promenant sur le blog, j'ai vu passer une recette de déodorant DIY que j'ai eu envie d'essayer (3 ingrédients et de l'huile essentielle) et je peux vous dire aujourd'hui que JE NE COMPRENDS PAS qu'on puisse encore acheter des antisudoriques, quand cette formule existe! :)

Depuis ce temps, je me suis beaucoup promenée sur internet. Vraiment beaucoup. Tellement beaucoup que si on me donnait au salaire horaire pour mon temps dans les recherches et lectures, je n'aurais pas besoin de travailler, genre. La passion de la cosmétique maison s'est infiltrée dans toutes les fissures et s'est mise à me réveiller la nuit pour penser à des recettes, à me faire dépenser beaucoup (trop) d'argent pour des matières premières, à expérimenter crèmes, baumes, déodorants et crèmes solaires... Je suis désormais équipée et j'ai la chance de vivre dans une époque où les cosmétiques maison sont à la mode. On trouve donc une foule d'information sur le web. Mes références sont principalement européennes et je les citerai chaque fois qu'il sera question d'essai d'une recette qui n'est pas mienne.

Puis bien vite, parce que je suis créative et que je ne suis pas tranquille si je ne fais que copier/coller, je me mets à modifier les recettes, m'approprier la connaissance qui émerge de l'expérience, chercher MA façon et embarquer mon entourage dans l'essai de mes concoctions... Pour le meilleur et pour le pire.

Parce que la base est venue du web, je redonne au web.

J'espère que vous aurez du plaisir à explorer avec moi :)

3 commentaires:

gregcat a dit…

Bonjour ! C'est drôle, ce matin je pensais à toi. Je voulais essayer ton déo,me disais que je devrais te contacter, puis me suis demandé pourquoi tu avais cessé ton blogue. Je comprenais le besoin de passer à autre chose, mais pas celui de cesser d'écrire. Et voilà ! Bravo !

Anonyme a dit…

Oui, bravo! La lecture y est agréable, la recherche est la mienne, mais étant tortue je suis bien plus lente!
Tortue36

S4br1n4k a dit…

Merci!