vendredi 6 novembre 2015

Baume à lèvres à l'orange

Une Myriam pleine de vie et d'entrain m'a envoyé un baume à lèvres (et des savons magnifiques) de l'autre bout du monde...
Euh. Oups. Je recommence.
Je disais, donc. Myriam, pleine d'humour et pas-princesse pour deux cennes, vit ici.
Pour moi, c'est le bout du monde.
C'est l'inconnu chez moi.
Parce que tout le monde sait que Montréal, ce cher Montréal, peut se suffire à lui-même au point d'en oublier que le Québec, ce n'est pas "que" Montréal... Y a pas à dire, je me sens moins perdue à New York, Toronto, Madrid, Paris... Quelle snob je fais!
Juste à l'imaginer là où elle vit, cette femme qui a choisi le là-bas, j'ai le vertige et l'ivresse du grand air. Je me demande ce que ça fait, comme silence en dedans, lorsqu'on se soustrait à cette folle activité de la grande ville, à laquelle je suis si habituée que c'est l'angoisse quand je la quitte.

Mais je m'égare!

Son baume à lèvres a été tant aimé chez moi que j'ai fini par ramollir et le donner à mon fils de 7 ans, qui me le demandait tout le temps. Le baume sent et goûte l'orange, une délicieuse expérience!

Sans chercher à copier son baume, je me suis plutôt laissée aller à lui demander OÙ elle avait trouvé sa fragrance. Évidemment, comme c'est une belle âme et qu'elle partage ses sources, elle m'a dit qu'elle avait pris ça chez Les âmes fleurs. Si tôt dit, si tôt commandé.

Pour une raison que j'ignore, mon baume à lèvres cacao-lavande est le plus populaire dans mon entourage. On m'en redemande. Pourtant, il est tout simple, peut-être bonifié par l'ajout de petits détails découverts au fil des expériences, comme le céralan pour plus de moosh-moosh et éviter que le karité granule (ça marche!), puis le chocolat blanc pour un petit + sucré et onctueux (merci Princesse et Michèle!).

Bref, vu le succès de cette formule simplissime, je ne me suis pas trop cassé la tête, j'ai seulement fait quelques ajouts et troqué la lavande pour la fragrance (sublime, vraiment!).

Y avait-il vraiment de quoi en faire un article?

Bof. Peut-être pas. Mais vous savez, un bonheur qui n'est pas partagé n'a aucune valeur à mes yeux. Alors je partage :D

Pour 6 tubes (en grammes)

Huile de calendula (macération maison sur coco fractionnée) 8 - Si on n'a pas de macérat, on peut remplacer par de l'huile de coco fractionnée ou jojoba, simplement.
Huile d'argan bio désodorisée 8
Beurre de karité bio 7
Cire d'abeille blanchie en pastilles bio 6
Beurre de cacao 5
Chocolat blanc 3
Céralan (cera bellina) 0,5
Fragrance naturelle et bio à l'orange des Âmes Fleurs 0,5
Vitamine E 0,3



10 commentaires:

patsch a dit…

Ouh la ! si ton fils l'a voulu , c'est que ce doit être une tuerie !
J'imagine ....

Unknown a dit…

Super!! Donc on peut mettre les fragrances des Ämes Fleurs en baume à lèvres?? Moi qui me cherchait L'EXCUSE pour acheter le Litchi ;)

Sabrina K. a dit…

Oui, on peut, il faut juste vérifier que c'est liposoluble, elle l'indique sur son site d'habitude :)

Sabrina K. a dit…

Oui! Et il tient longtemps! :)

Anonyme a dit…

Ça doit être très gourmand :) à faire pour les petits enfants :) tu m avais offert ton baume cacao lavande et je m en sert tous les jours ,il est super !
Sylvie

Sabrina K. a dit…

Oui, c'est vraiment délicieux! :) Merci pour ton retour sur le baume, il est si simple, ça me surprend que les gens l'aiment autant.

gingembre a dit…

Bravo Sabrina pour cette belle recette !
Je vais te la piquer car je n'ai jamais tenté le chocolat blanc dans les baumes à lèvres. Vénézia en a déjà parlé, alors c'est l'occasion. Merci !

Sabrina K. a dit…

Avec plaisir, tu peux remplacer la fragrance par des HE ou tout ce qui te fait envie :) Reviens en parler! :)

La Fabrique de Loulou a dit…

Merci Sabrina pour le partage de ce joli petit bonheur!
Je vais de ce pas faire un tour du côté des Ames Fleurs que je ne connais pas.

Sabrina K. a dit…

Alors? Tu as aimé?