lundi 28 septembre 2015

Le savon des enfants

P'tit chéri premier né aime l'odeur de l'orange.
P'tit chéri dernier né aime l'odeur de la lavande.

J'ai reçu ces moules de l'autre bout du monde!



Des heures de plaisir dans le bain en perspective, ou comment changer la phrase "C'est l'heure du bain" par "C'est l'heure d'aller jouer avec les savons Lego"!

Ne manque que la formule. Mais pas tant. J'en ai une, de formule. Celle que j'ai déjà faite pour des bébés tout neufs, version sans palme, recette de Michèle. Il n'y a qu'un souci, j'arrive au bout de mon pot de karité... J'ai donc décidé de compenser par le cacao, car je voulais un savon assez dur, je trouve que ça rend le démoulage plus facile.

Huile d'olive extra vierge bio : 50%
Huile de noix de coco extra vierge : 20%
Beurre de karité : 17%
Beurre de cacao : 8%
Huile de ricin : 5%

Eau et soude calculés avec surgras de 8%

Ajout de 2% d'huile essentielle de lavande et 2,5% d'huile essentielle de tangerine 5 fold. Et non, ça ne veux pas dire que j'aime plus mon premier enfant que le second ^_^ c'est parce que ma lavande est précieuse, je l'économise...

Le moule jaune donne des savonnettes faites il y a quelques jours avec le reste de pâte d'un autre savon.


Maintenant, verser dans les moules. J'avais 1 kilo de pâte pour remplir le moule bonhomme et trois gros cubes.



Maintenant, c'est l'attente. Quand ça tombe un week-end avec les enfants, c'est plus facile : pas une minute à moi!

Tic tac tic tac tic tac...

Et on l'oublie une autre journée au congélateur...

On arrose le moule d'un filet d'eau bien chaude, astuce de Patsch...

POP!


Le bonhomme devra subir une transformation, si on veut se laver avec. Il a donc eu droit au même sort que les innombrables bonhommes Lego qui habitent sous mon toit, quand mon plus jeune passe par là : décapité et démembré.


Pour vous donner une idée de la grandeur du moule, voici une représentation d'un cube et bonhomme Lego à côté des savons...


L'arôme est envoûtant. Bien hâte de voir ce que ça donnera dans 4 semaines :D

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Super ton savon ...et les moules j adore ☺ou les as tu acheté ?tes petits vont être bien contents bises sylvie

S4br1n4k a dit…

Oui, les petits sont contents, mais impatients. C'est long, 4 semaines, pour eux! J'ai pris les moules sur Amazon pour un prix dérisoire, ils viennent de Chine. Ça prend de 2 semaines à 2 mois avant de les recevoir, au point où parfois j'oublie que j'en ai acheté! ;)

michele a dit…

Oh comme ils aimeront jouer avec le robot puzzle! C'est très chouette comme idée!
Mes boys ont joué au lego jusqu'à très tard et je dois dire qu'ils ont appris avec leur père qui y a joué donc encore plus tard ^_^

Je suis tellement contente de lire ton enthousiasme!

S4br1n4k a dit…

En ce moment, la créativité est salvatrice et source de résilience. Un doux refuge. J'aime beaucoup quand mes enfants se mettent à créer avec les Lego. Ils sont beaux à voir. Ça permet au plus vieux de décrocher un peu de son "Minecraft", jeu qu'il aime si fort qu'il en parle tout-le-temps (accablée la mère!)... Mais sais-tu, il va finir par m'avoir à force de m'en parler ^_^