mercredi 1 juin 2016

On poursuit les explorations avec l'huile d'olive...

Juste un petit coucou savon aujourd'hui!

Je vous invite à regarder cette vidéo pour comprendre d'où je suis partie pour le faire :


Avant de savoir que ça me prendrait une heure et que mon dos serait hyper douloureux ensuite, j'ai eu envie d'essayer, en faisant des gouttes les plus fines possibles, pour un marbrage délicat.

Pour les couleurs, j'ai utilisé de la poudre de cacao, de l'argile rose et de l'argile verte. L'idée était d'alterner la couleur naturelle de la pâte et des petits cercles superposés de brun chocolat, rose et un mélange d'argile verte, rose et poudre de cacao pour une troisième nuance intermédiaire.

Avant d'en avoir marre, je respectais à peu près le pattern de 2 fois la pâte de couleur naturelle pour une fois chaque couleur en alternance :


Une heure plus tard, la goutte au front et la faim au ventre, c'était un peu moins précis, mais quand même joli...


Je n'ai pas eu la patience de remplir le moule jusqu'en haut, j'ai balancé la pâte qui restait dans le moule Hello Kitty. Rendue là, je n'aimais plus du tout ce marbrage (je ne supporte pas la faim) ^_^

Passage au four à 65ºC pendant 2 heures. Coupé le soir même, alors qu'il était encore tiède. J'ai remarqué que mes 100% olive avec 2 à 3% de lactate de sodium doivent être coupés rapidement, sinon ça s'effrite un peu. Quelle douceur, par contre!

Coupé horizontalement avec des mesures bien précises, voici le résultat :






7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je découvre ton blog après t'avoir lu sur p&c ton savon est a tomber!!! J'avais dans l'idée d'en faire un similaire mais qui ressemble plus a une tranche de tronc d'arbre en versant les pate uniquement dans les coins il me tarde de le réaliser manque plus qu' a trouver du temps pour...bisous mamajdida

Sophie a dit…

ma-gni-fi-que!!!

gingembre a dit…

Encore un savon magnifique ! Une très belle réussite. Bravo !

michele a dit…

Ce sont des savons de toute beauté! Tu es très douée pour ces marbrures diverses dans des coloris terre que j'aime beaucoup.

J'imagine qu'avec une autre formule que le 100% olive, c'est délicat?

Sabrina K. a dit…

Pardonnez-moi si j'ai négligé de revenir vous remercier pour vos commentaires, l'été est arrivé et l'envie d'aller jouer dehors a gagné.
Mamajdida, où en es-tu dans ton savon arbre?
Sophie, merci!
Gingembre, c'est trop, merci!
Michèle, oui c'est délicat, mais la poudre de cacao lui donne une drôle de texture, un peu comme de l'argile quand on se lave avec. Il glisse aussi, à cause du lactate de sodium. J'aime beaucoup le feeling de la peau ensuite, rien ne tire, juste de la douceur, mais ce n'est pas un savon si facile à utiliser. Merci pour ton compliment!
Bisous à toutes!

venezia a dit…

Je viens de voir aujourd'hui une exposition de minéralogie au musée d'histoire naturelle et il y avait de splendides coupés d'agathes ressemblant furieusement à tes très beaux savons!

Sabrina K. a dit…

Wow là tu me fais plaisir, merci beaucoup Venezia. J'aime beaucoup ces tons naturels pour un savon et j'aime beaucoup les minéraux <3